agrotour
8 septembre 2006

The End...?!

Voilà, nous avons quitté Cotonou. Petit à petit nous avions pris conscience que c'était la fin d'une belle aventure, que dans deux semaines nous serions à nouveau dans un amphi, qu'on aurait une maison fixe, que les habitudes quotidiennes allaient revenir......
9 octobre 2005

Bilan provisoire sur les bus en Inde

Notre compteur de bus annonce déjà près de 60 heures. 60 heures, ça fait 2 jours et demi à se taper le cul sur les routes défoncées indiennes. Il y a les bestioles, les klaxons de ouf, les arrêts fréquent avec plein de gens qui montent, ceux qui peuvent...
1 février 2006

Idelzo le meilleur chauffeur d’Uyuni

Pour faire notre petit tour en jeep dans les salars et le désert d’Uyuni, nous avons choisi l’agence essentiellement en fonction du prix, les prestations semblant équivalentes. En fait non…on a eu un chauffeur bien naze et une jeep avec 2 roues motrices...
31 mai 2006

L’Agrotour en France

Voilà bientôt quatre semaines que nous sommes rentrés en France, et déjà le départ pour l’Afrique se profile. Un bon mois pour retrouver la famille, les amis, la copine…et le bon fromage! Ca a été aussi pour nous l’occasion de rencontrer nos partenaires...
7 juillet 2006

Cap au Nord : le Sahel

On est de retour à la capitale pour quelques jours chez Matthias qui nous fait généreusement partager la vie des coopérants. Juste le temps de rencontrer quelques personnes, de récupérer le sac d’Anael (sans le Comté : les salauds !) et on file à Dori...
23 avril 2006

Chez Sacha à la Bahia Escondida

Sacha est suisse, artisan bijoutier et il a passé plus de vingt ans sur les routes. Il s’est finalement installé au Mexique, près de Catemaco, où il a monté son ptit truc. Son activité principale est l’élevage de poulets bio (le seul de l’état du Veracruz)...
13 juin 2006

Avec Bronco dans la brousse

Moi et Bronco on est parti visiter un projet et se balader dans la (cam)brousse au Sud-est du Burkina. Bus pour Tenkodogo et vélo ensuite. C'est assez incroyable de voir ces gens qui vivent dans de petites cases au rythme des travaux agricoles. Tout fonctionne...
29 juin 2006

Anael le 3e mousquetaire

Nous étions deux, et neuf mois après le départ nous sommes maintenant trois. Anael nous a rejoint après avoir terminé avec succès son année à Grenoble. Pour ceux qui ne le connaissent pas on s’est connu tous les 3 à Lyon… Petit et trapu, il faut pas l’emmerder...
31 octobre 2005

The Dune, Auroville, Pondicherry…

Cette dernière semaine en Inde a été riche en activités et très fatigante. The Dune est un projet de dingue résultant d’une association entre un architecte, un agronome, un investisseur aux belles idées et quelques autres acteurs (artistes, designers…)...
7 décembre 2005

La partie de volley-ball

Arrivés à Phnom Penh, un chauffeur de tuk-tuk en bas de l’hôtel nous propose un volley-ball. On est content et on se fixe un RV pour un peu plus tard. A 16h on le retrouve avec ses potes chauffeurs de tuk-tuk, Damien, moi et deux canadiens. On se rend...
3 avril 2006

La remontee de l Amerique Centrale

Devant le nombre grandissant des demandes (Chira, Granada, Leon, Salvador...on s en sort pas!), voila une petite carte schematisant notre remontee de l Amerique Centrale. Avec les etapes au Costa Rica (San Jose, Ile de Chira), au Nicaragua (Granada, Managua,...
25 juillet 2006

DOUDOU

A partir du 8 juillet nous avons intégré un groupe de touristes solidaires parti avec TDS. Direction doudou, un village d’accueil a environ 150 bornes de ouaga. On savait pas trop à quoi s’attendre quant au voyage organisé. Le groupe était composé d’une...
24 novembre 2005

Bienvenue en Terres Rouges

On reprend la route le lendemain et on arrive dans le pays de la poussière à Banlung. On trajet de fou à 8 dans une Camry (une genre la vieille 405 de Xav` en plus fine), quatre à l’arrière à jouer des épaules, et quatre à l’avant. Et oui, on n’y croyait...
17 février 2006

Premiers pas dans la Sierra equatorienne

Un peu au dessus de Riobamba nous sommes allés visiter notre premier projet équatorien : le projet Ahuana. La communauté de San Francisco de Cunugachay a construit une maison du tourisme au sein du village. Nous avons passé du bon temps sur place : des...
18 septembre 2005

De Paris a Bangalore

Bonjour a tous. Voici les premieres nouvelles de l’agrotour en vadrouille… On se retrouve Damien a l’aeroport, on passe par Londres puis arrivee a Madras a 4h du mat. C la en fait que ca devient marrant on prend un rickshaw motorise pour aller a la gare...
28 septembre 2005

Premiers soubressauts stomacaux

Ça y est, nous commençons à apprécier la nourriture indienne, ses épices et ses bactéries. Notre santé en a pris un petit coup, surtout pour l’un d’entre nous… Ci-dessous un graphe permettant d’évaluer pour les 2 joueurs la dureté des excrétions au cours...
11 mars 2006

La ligne de l’Equateur

Un peu au nord de Quito, il y a un lieu pour les touristes où l’équateur est matérialisé par une ligne. Comme ça on peut faire des photos. Et comme ça fait déjà un paquet d’articles sérieux que l’on met, et qu’on sait que c’est pas ça qui fait vendre…...
28 mars 2006

Le Nicaragua en solitaire

Passage de frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua : c’est deux mondes. Le Costa Rica m’avait frappé par son développement (apparent), son organisation, ses institutions bien rodées (ya une sécurité sociale comme chez nous !). Mais là, grosse différences...
13 juin 2006

Bronco, le plus fort vélo

Pour repartir sur de bonnes bases avec l'agrotour, je suis arrivé à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour 2 semaines avant l'arrivée de Damien, qui passe d'abord par le Mali, et Anael notre recrue de l'intersaison. Le choc culturel est de taille,...
15 avril 2006

Le FITS...

L’équipe EchoWay présente au FITS. De gauche à droite : Max, Magali, Lionel, Marie, Damien, Anne, Muriel et Pierre C’est la deuxième édition du Forum International du Tourisme Solidaire qui s’est déroulé au Chiapas du 23 au 27 mars. Le principe de ce...
19 avril 2006

Semaine travail à San Cristobal

Après le FITS qui, vous n’en doutez point, nous a laissé bien fatigués et plein de questions en suspens, nous avons passé une petite semaine à San Cristobal de Las Casas pour se reposer et mettre des tas de choses au point. (Nous devons ici reconnaître...
17 avril 2006

Les dessous du FITS

On était assez impatients d’arriver au FITS : dans un forum comme celui là, il y a toujours des histoires et des rencontres marrantes… Ca n’a pas loupé ! On vous présente les dessous du FITS : D’abord petit coup de gueule pour les couacs de l’organisation...
16 mars 2006

Quelques rencontres équatoriennes…

En forme de bilan de l’Equateur, voici quelques rencontres, humaines ou animales, qui ont marqué notre séjour en Equateur : Les insectes EEEENORMES !! Matez le papillon : Les gens ne sont pas très grands en général, mais là on frise les records : une...
21 janvier 2006

Bangkok, ville fascinante

En cumulé, j aurais passe plus de 10 jours a Bangkok, souvent de passage certes puisque tout le pays est organisé autours de la capitale. Je commence a me faire une petite idée sur cette ville qui me parait fascinante. Bangkok est une ville immense regroupant...
20 janvier 2006

On dirait le sud...

Koh Lanta. Ca vous dit quelque chose ? Manger des larves, se nourrir de racines et se jeter dans la boue ? Non, en fait, Koh Lanta, c’est le paradis (l’émission n’est pas filmée là !). C’est une île sauvage, encore assez conservée de l’affluence des touristes,...