Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
21 janvier 2006

Bangkok, ville fascinante

En cumulé, j aurais passe plus de 10 jours a Bangkok, souvent de passage certes puisque tout le pays est organisé autours de la capitale. Je commence a me faire une petite idée sur cette ville qui me parait fascinante.

Bangkok est une ville immense regroupant 10% de la population thailandaise. C est un bordel ambiant, un bruit permanent,  un immense bouchon dans les rues...

bbkkKao San Road est le centre où grouille les backpakers, les jeunes touristes excités et les vieux routards usés. On y trouve toujours de l’animation, qu’on débarque à 5h du mat ou tout au long de la journée, et cela devient une veritable foule dès la nuit tombée. Des stands se montent (et se demontent aussi vite aux rares contrôles de police) dans les rues et proposent tout de n’importe quoi : artisanat, bouquins, bouffe, musiques, fringues de grandes marques à 3 euros... copiées bien sûr !

Il serait intéressant de faire un reportage animalier sur la faune qui grouille ici. Voyageurs en tout genre, routards de passage ou posés ici depuis plusieurs mois, jeunes australiens en vacances toujours une bouteille de bière en main ou blondes arpentant les rues avec leurs nouvelles lunettes Gucci à 2 euros...

bkktA chaque extrémité de rue, on trouve les chauffeurs de tuk tuk qui, selon l’heure de la journée, proposent un tour des grands monuments pour 20 baths ou un massage boum boum pour 200 baths !

Le week end market de Chatuchak m’a vraiment impressionné. Immense, près de 9000 vendeurs et 200 000 visiteurs par jour, on trouve de tout : du serpent à l’équipement militaire américain, en passant par les pièces détachées de moto et les copies de grandes marques occidentales…

bkkc

L’influence occidentale est très marquée. Mais c’est ce qui fait son charme à Bangkok et à l’ensemble du pays : son ouverture sur le monde et le respect de leurs traditions. Il y a des temples presque à chaque coin de rue, et on rencontre des jeunes excentriques et toutes les marques de contestation et d’opinions différentes qui sont les marques d’un pays libre.

China town est une atmosphère particulière à Bangkok, ça grouille de monde, de petites échoppes et de lumières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité