pins1

paysage1    Un peu au dessus de Riobamba nous sommes allés visiter notre premier projet équatorien : le projet Ahuana. La communauté de San Francisco de Cunugachay a construit une maison du tourisme au sein du village.couple

Nous avons passé du bon temps sur place : des paysages merveilleux de champs, petites rivières et montagnes, des gens incroyablement gentils, qui nous arrêtent tous pour nous poser des questions, et plein de choses à faire.

Ballade à pied, à vélo, coup de main à la garderie pour les petits, ou dans les champs pour les plus grands, visite et aide dans la fromagerie, la boulangerie ou la fabrique de confitures font partie des activités.

ribambelle1

face1   Le passage à la garderie a été un très bon moment, des gamins de 2 à 5 ans bien plus dingues que chez nous mais très marrants, et après quand la garderie est terminée ils rentrent tout seuls, ou alors ils vont travailler aux champs avec les parents…

Nous avons passé un après-midi à faire du pain et, comme les ventes ne décollaient pas vraiment, nous avons lancé le concept de livraison à domicile dans les communautés éloignées, et là tout est parti en quelques minutes !!

Nous avons bien mangé aussi, notamment des lasagnes ou des gratins qui n’avaient pas à rougir devant ceux du pays…