Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
28 mars 2006

Le Nicaragua en solitaire

pict0245_Passage de frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua : c’est deux mondes. Le Costa Rica m’avait frappé par son développement (apparent), son organisation, ses institutions bien rodées (ya une sécurité sociale comme chez nous !). Mais là, grosse différences ! Le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre de l’hémisphère nord après Haïti, et ça se voit ! Retour à la pauvreté plus flagrante dans les rues…mais toujours la générosité et la joie de vivre ! J’ai eu de belles rencontres…

pict0204Dès la frontière, on s’entasse tous dans un bus. Je me retrouve au fond, avec des bad boys approchant la soixantaine. Ca rigole, ça déconne. Je leur explique mon voyage, et leur tend ma flasque pour leur faire goûter le Zhumir, alcool équatorien. Ils la finissent en une tournée. Ils se mettent à chanter des paillardes en espagnol local et chambrent les quelques nanas présentes. Et oui, le machisme est bien présent ici !!

pict0302Je fais escale à Granada, une jolie ville coloniale pleine de charme, sur les bords du lac de Nicaragua. Je ne reste pas seul bien longtemps puisqu’une bande de chauffeurs de bus n’accoste et m’emmène avec elle. On parle de leur pays, de leur boulot et de leur eldorado tout proche…le Costa Rica. Enfin, grandes discussions accompagnées de bières, bien sûr !!

pict0280A Managua, les touristes ne courent pas les rues. Et pour cause, elle a réputation d’être la ville la plus dangereuse de l’Amérique centrale. J’y serais que de passage, pour rencontrer à l’Institut du Tourisme les responsables d’un projet de développement du tourisme communautaire, mais toutes les personnes rencontrées me diront : « Ne restez pas là, c’est dangereux » ou « Prenez un taxi ou vous allez vous faire agresser »… c’est sûr, comme ça les touristes, ils ne restent pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut à toi ...<br /> <br /> C'est amusant j'ai presque fait la même photo à Granada. Ton voyage m'a l'air bien sympa... je sens que c'est encore un blog sur lequel je vais trainer un peu trop de temps...<br /> <br /> Moi je repars au Nica en juin de cette année avec ma fiancée pour un mois (qques jours au Costa Rica aussi). Mon blog n'est pas aussi avancé mais si l'envie de passer te prends n'hésite pas...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ben
Publicité