Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
31 octobre 2005

The Dune, Auroville, Pondicherry…

Cette dernière semaine en Inde a été riche en activités et très fatigante.

The Dune est un projet de dingue résultant d’une association entre un architecte, un agronome, un investisseur aux belles idées et quelques autres acteurs (artistes, designers…) Il s’agit d’un complexe sur la plage, mais écologique et artistique. Une description sera faite dans un prochain article.

Quoiqu’il en soit on est arrivé après 2 nuits de transport en 3 jours, et ce havre de paix nous a fait grand bien. Cuisine excellente, bio et soignée par un cuisto français, mer avec de belles vagues, piscine à débordement, bungalow superbe (en photo Damien au boulot sur la terrasse) et surtout des gens passionnants pour discuter. On est ressortis de là bien vivifiés.

dune1

Auroville est encore plus dingue. C’est une ville communautaire fondée en 1968 par plus de 150 pays réunis pour faire du lieu un symbole d’unité et de fraternité entre les hommes. Autour d’un centre de méditation se trouvent des communautés qui travaillent dans de nombreux domaines (agronomie, énergies renouvelables, artisanat, art…). Les bénéfices sont communautaires, c’est ouvert à tous sous conditions, il y a des gens de tous les pays… Ils s’appellent eux-mêmes « utopie en marche ».

Voilà pour la théorie, après en 1 jour on n’a pas eu trop le temps de tout capter, en tous cas c’est bien marrant… Pour plus d’infos www.auroville.org 

En photo le centre de méditation appelé Matrimandir, actuellement en travaux…

matrimandir

On a ensuite fait un petit saut à Pondicherry, ville dans laquelle il y a de trottoirs non recouverts de vendeurs et où les gens nous abordent directement en français… L’activité principale aura été de voir Jon, un camarade de classe à l’INA. Pour ceux qui s’inquiétaient il va très bien, il a son petit scooter, une copine jolie et sympa, et le boulot n’est pas trop prenant.

jon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité