Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
23 avril 2006

Chez Sacha à la Bahia Escondida

sacha1Sacha est suisse, artisan bijoutier et il a passé plus de vingt ans sur les routes. Il s’est finalement installé au Mexique, près de Catemaco, où il a monté son ptit truc. Son activité principale est l’élevage de poulets bio (le seul de l’état du Veracruz) à petite échelle, et sinon il reçoit des touristes. Disons le de suite, c’est à la cool, c'est-à-dire un dortoir ou des tentes pour dormir, et pour les repas on mange avec lui ou on se fait à manger dans sa cuisine.

sacha__1_1C’est bien agréable après un séjour dans les communautés où tout est un peu plus strict.

sacha__3_A part les poules, les canards et les dindons qui courent partout, il y a quelques moutons, des chevaux, des chiens, un chat et des lapins en liberté (pour faire joli). Il y a aussi quelques souris et surtout une cotora (perroquet vert) avec un bon caractère : il habite sur la table et s’applique à faire bien tour tous les jours pour chier sur toutes les chaises… Moi d’entrée il m’a pas aimé, et dès que je passais à côté il essayait de me mordre. Une fois j’ai fait le malin avec mon doigt et j’ai vite regretté.

sacha__2_1A part ça, c’est bien joli le coin, en bord de lac. On a pas mal bossé, notamment pour rattraper le retard du blog… Sinon Sacha avait un vieux 470 (bateau à voile) on a tenté une sortie mais assez infructueuse, on s’est retourné et on a abîmé un peu la voile…

Du coup quelqu’un a un plan pour une voile de 470 (ou 505 éventuellement), ça nous intéresse, écrivez nous à agrotour1@yahoo.fr 

sacha__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité