Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
16 août 2006

Village AHEME

PICT0027La région de Possotomé est réputée pour son attrait touristique et sa source thermale de bienfaisance. Nous avons passé une semaine dans l’hôtel « village AHEME », au bord du lac portant le même nom. Ce projet de tourisme et développement date d’une vingtaine d’année et comporte trois pôles : une ferme employant une quarantaine de personnes et dont les produits servent pour la restauration des clients de l’hôtel. PICT0026Ce dernier emploie également quarante personnes et accueille principalement des touristes et des séminaires. Le troisième pôle est un centre de nutrition qui recueille des enfants de la région atteint de malnutrition. Le principe de fonctionnement de l’ensemble de la structure est que les clients viennent travailler à la ferme une partie de la journée. Nous avons donc dans la joie et la bonne humeur, nettoyé les cages des agoutis (sorte de ragondin), déchargé quelques bennes de maïs, égrainé les épis. Nous sommes même allé au champ récolter le maïs dans une ambiance chantante. PICT0073Une fois le boulot terminé, quartier libre pour visiter les alentours. Nous avons rencontré aussi une ONG du nom de Eco-Benin qui propose des circuits touristiques sur le site de Possotomé. On a donc eu l’opportunité de voir desah_m___17_ singes aux abords d’une forêt sacrée puis nous sommes allé pêcher au filet sur le lac. Un autre article détaillera mieux leur activité sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut les agro tours!! vous souvenez vous de moi?? je faisais partie de la petite troupe au village Ahémé : pauline, j'y suis restée 2 mois.. Je suis tombée par hasard sur votre site, c'etait pas une blague, vous avez vraiment fait le tour du monde alors!<br /> bisous a vous 3
J
oh des acteurs de comédie musicale!<br /> j'espère que votre voyage c'est bien terminé et que le retour en france n'est pas trop dur...
L
T'en as mangé de l'agouti ? Je me souviens en avoir cuisiné puis gouté quand j'étais au Bénin. Enfin, le meilleur que je mangeais là bas, c'était les beignets d'arachide vendus au coin des rues. Yen a encore ?<br /> Bonne fin de voyage !
Publicité