Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
1 février 2006

Idelzo le meilleur chauffeur d’Uyuni

Pour faire notre petit tour en jeep dans les salars et le désert d’Uyuni, nous avons choisi l’agence essentiellement en jeep2fonction du prix, les prestations semblant équivalentes. En fait non…on a eu un chauffeur bien naze et une jeep avec 2 roues motrices seulement. Du coup on a connu plusieurs joies sur la route. Outre le fait qu’il avait oublié de prendre de l’eau, qu’il ne savait rien sur tout ce qu’on a vu, qu’il était mauvais en communication et qu’il n’avait qu’une seule cassette dans la voiture, ses principaux exploits sont sur la route. C’est vrai quoi, c’est avant tout un chauffeur !!

Etape 1 : l’enlisement.

enlisement1Idelzo a décidé de sortir de la route sans suivre aucune trace et s’est enlisé. Un rouleau compresseur a voulu venir vous aider et s’est enlisé aussi. On a essayé un bon moment avec des plantes, des cailloux mais rien à faire, et c’est là qu’on s’aperçoit que les roues avant ne sont pas motrices et que Idalzo est bête. Finalement 3h plus tard une autre jeep avec un treuil nous a aidé.

Etape2 : la crevaison

roue1Sur une grande ligne droite au milieu du désert on crève. Pas de problème jusque là sauf que la roue de secours est impossible à sortir, tout est grippé. Du coup on a dû attendre qu’une autre jeep nous prête une roue de secours, soit près d’une heure pour changer une roue, et quand on a voulu l’aider il nous a jeté comme des cacas, même quand c’était pour revisser les boulons…

Etape 3 : la panne dans la rivière

eauOn était en train de se dire que c’était fini, plus de souçis lorsqu’on arrive à un gué. Il y avait une autre voiture derrière et Idalzo la laisse passer, mais au lieu d’attendre pour voir il lui emboîte le pas direct. Et comme c’est profond on se retrouve bloqués au milieu…

Cette fois il s’en est sorti tout seul, mais il est quand même vraiment fort. En tous cas c’est que du bon souvenir, et ça ne nous a pas empêché de passer un très bon séjour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon le coup du chauffeur, j'ai bien rigoooooooooolé!
Publicité