Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
9 octobre 2005

Bilan provisoire sur les bus en Inde

Notre compteur de bus annonce déjà près de 60 heures. 60 heures, ça fait 2 jours et demi à se taper le cul sur les routes défoncées indiennes. Il y a les bestioles, les klaxons de ouf, les arrêts fréquent avec plein de gens qui montent, ceux qui peuvent pas parler sans brailler, des enfants sur le siège de derrière…et nous, deux relous avec des énormes sacs qui gènent tout le monde. La plupart de nos trajets a été nocturne. Ca signifie essayer de dormir la tête au milieu des insectes qui grouillent tout autours, des banquettes rarement inclinables, le perpétuel mouvement dans le bus et en dehors…une calamité pour trouver le sommeil. Ci-dessous un bus indien vu de face.

bus

Mais s’il n’y avait que ça on n’y retournerait pas. La chose la plus merveilleuse dans ses bus locaux où on a pris goût d’y passer de longues heures, c’est quand le mec de devant décide de dormir et abaisse son siège d’un coup.

Bon, sans déconner c’est génial le bus, un documentaire sociologique de 15h c’est au top. On cogite comme des malades en regardant ce qui se passe, ce qui a mené l’un d’entre nous à la déclaration suivante : « Une conscience écologique des dirigeants politiques ébranlée par la population lâchant  leurs détritus par les fenêtres. »

Ce qui est sûr, c’est que maintenant on connaît les meilleures places dans le bus pour essayer de dormir. Surtout ne vous asseyez pas à l’arrière, c’est là que les secousses les plus importantes qui vous font décoller de 30 cm. Devant, ça veut dire près du klaxon, pièce principale du bus. Evitez à tout prix les places au dessus des roues, c’est le tapage de cul assuré. Voilà, donc il reste une zone entre les roues mais pas trop devant (les meilleures sont les 15, 16, 24 et 26. Après il vous faut regarder localement si ya des enfants, des ronfleurs ou des zones trop odorantes. Et voilà, vous pouvez espérer dormir 3 à 5h si vous avez pensé aux boules Quiès. On a aussi pris les ptits oreillers dans l’avion qui sont fort précieux.

Non, on reste très content des voyages en bus, la preuve demain on se fait à nouveau 12 heures de route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité