Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
16 août 2006

Parcours santé

PICT0112Nous avons attendu une certaine avancée du voyage pour faire un petit bilan santé sur l’ensemble du séjour. La fin du Burkina fût relativement animée sur ce point pour le trio agrotour. Arrivé au Bénin nous sommes passés dans le niveau au dessus. Quatre autres protagonistes sont entrés dans la compétition parasitos. Commençons donc le bilan chronologiquement avec anaël qui nous a  enchaîné une belle série dans le village d’accueil TDS de Boala. PICT0308« Le lendemain de la réception de l’ambassadeur, je fut pris d’une douleur très intense au dos et aux côtes. Je pouvais à peine respirer et aucune position ne m’était confortable. » témoigne-t-il. Ce mal de dos lui est resté trois jours suivi d’une migraine constante pendant trois jours de plus. Dans le même temps Damien fut atteint de démangeaison à l’entre cuisse. Champi ? mycose ? Nous penchons pour l’hypothèse d’un vers qui remonte dans le corps à partir d’une blessure au pied. Pierre pendant ce temps, mine de rien, a passé la semaine en haut de courbe de liquidité, tout en essayant de guérir ses blessures aux pieds (pratiquement les mêmes que Damien). Cela fait bientôt un mois et elles ne sont toujours pas résorbées. Je crois qu’il va les ramener en France.

courbe

Désolé pôur la qualité visuelle de la courbe.... les joies de l'informatique! Bon le principal c'est qu'on voit qu'anaël est quand même le gagnant.

Voilà, rapide bilan santé au cours du voyage, et puis on s’est dit qu’on allait vous donner une ou deux photos bonus en plus de la courbe d’aquosité.

cot__7_ PICT0001Quelques champi à gauche muni de 4 beaux furoncles et sur votre droite un bel abcès percé avec succès. Nous espérons que les âmes sensibles ne nous tiendrons pas rigueur de la réalité médicale. Nous tenons anonymes les intéressés.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel beau voyage vous nous avez fait vivre!!!Dommage pour pour ces incovenniants de santé qui j'espere vont se resoudre le + rapidemment possible.<br /> Bisous à tous et amitié
L
...j'ai craqué dans la dernière semaine.<br /> Mon commentaire sur les champignons risque de me faire perdre mon autorisation d'accès au blog d'Agrotour (la censure peut frapper). Avant ce jugement, je m'empresse de remercier tout ceux qui ont suivi cette belle aventure en la ponctuant de remarques toujours ciblées que j'ai lues attentivement.<br /> J'en profite une dernière fois pour féliciter Damien, Pierre et Anael pour cet extraordinaire voyage autour du monde, et les supers instants que nous avons partagés avec eux. L'ancien<br /> PS: et en plus Mum est OK avec cette remarque et félicite les Agrotoureux.
L
Voilà des années que nous les vieux parents, nous prions nos enfants de ne pas marcher systématiquement pieds nus, mais nos voix chevrotantes nos pas été entendues. Gràce à toi et face à ces photos de pieds "pourris" je pense que le message va atteindre son but.<br /> En tout cas celà doit faire mal, et je les vois mal à la rentrée dans les petites chaussures de cuir pour le bal des débutantes!<br /> Pour les champignons, je m'abstiens de commentaires, seule une question me semble clé "sont-ils commestibles?"
L
Voila le grand retour de Lucille qui fait maintenant partie de l'éducation national! Enfin même avec un CAPES de SVT et quelques notions de parasitose je ne ferais aucun diagnostic à part celui ci: vous toujours aussi cons et ça fait bien plaisir... Il parait que vous rentrez bientôt, du coup, j'aimerai bien avoir de vos nouvelles... Gros bisous à tous les trois avec toujours une petite préference pour mon ardéchois...<br /> A plus, Lucille
J
euh, le père Kuhn, tu mets pas les pieds chez moi avec ça!!
Publicité