PICT0112Nous avons attendu une certaine avancée du voyage pour faire un petit bilan santé sur l’ensemble du séjour. La fin du Burkina fût relativement animée sur ce point pour le trio agrotour. Arrivé au Bénin nous sommes passés dans le niveau au dessus. Quatre autres protagonistes sont entrés dans la compétition parasitos. Commençons donc le bilan chronologiquement avec anaël qui nous a  enchaîné une belle série dans le village d’accueil TDS de Boala. PICT0308« Le lendemain de la réception de l’ambassadeur, je fut pris d’une douleur très intense au dos et aux côtes. Je pouvais à peine respirer et aucune position ne m’était confortable. » témoigne-t-il. Ce mal de dos lui est resté trois jours suivi d’une migraine constante pendant trois jours de plus. Dans le même temps Damien fut atteint de démangeaison à l’entre cuisse. Champi ? mycose ? Nous penchons pour l’hypothèse d’un vers qui remonte dans le corps à partir d’une blessure au pied. Pierre pendant ce temps, mine de rien, a passé la semaine en haut de courbe de liquidité, tout en essayant de guérir ses blessures aux pieds (pratiquement les mêmes que Damien). Cela fait bientôt un mois et elles ne sont toujours pas résorbées. Je crois qu’il va les ramener en France.

courbe

Désolé pôur la qualité visuelle de la courbe.... les joies de l'informatique! Bon le principal c'est qu'on voit qu'anaël est quand même le gagnant.

Voilà, rapide bilan santé au cours du voyage, et puis on s’est dit qu’on allait vous donner une ou deux photos bonus en plus de la courbe d’aquosité.

cot__7_ PICT0001Quelques champi à gauche muni de 4 beaux furoncles et sur votre droite un bel abcès percé avec succès. Nous espérons que les âmes sensibles ne nous tiendrons pas rigueur de la réalité médicale. Nous tenons anonymes les intéressés.