agrotour

Et puis, il y a eut aussi nos road trips en moto. Armés de nos Ray Ban et de vieux scooters (du genre ceux qu’on utilise en ville en France, mais là c’est sur des chemins bien terreux), on a roulé dans la campagne pour visiter des cacades. Notamment Chang...

On a passé pas mal de temps au lac volcanique de Yeak Lom : baignade nudiste tout seuls très tôt le matin, quelques longueurs pour maintenir en forme ou pic nique le soir… C’est un petit endroit paradisiaque avec une eau transparente et chaude entouré...

On reprend la route le lendemain et on arrive dans le pays de la poussière à Banlung. On trajet de fou à 8 dans une Camry (une genre la vieille 405 de Xav` en plus fine), quatre à l’arrière à jouer des épaules, et quatre à l’avant. Et oui, on n’y croyait...

Après deux jours de travail intensif à Phnom Penh, on reprend la route. Direction Nord Est toute. Dans notre périple vers la province du Ratanakiri, on s’est arrêté à Kratie pour visiter un projet de protection des derniers dauphins d’eau douce du Mékong...

Nous avons passé quelques jours à Phnom Penh, car c’est là qu’internet fonctionne à peu près, que toutes les ONG ont leur siège, que tous les bus partent…bref une capitale quoi. Tirons quelques traits de cette ville étrange : -Les motos : A Phnom Penh,...
10 novembre 2005

Immersion totale à Chambok

Nous avons rencontré notre contact de l’ONG Mlup Baitong vendredi soir, et le lendemain matin nous voilà parti pour Chambok, village à la bordure du parc national de Kiriom, proposant de l’écotourisme communautaire. Depuis de nombreuses années, la forêt...

Journée culturelle à Angkor

Mission accomplie, nous avons passé la frontière en 25 heures. On peut bien se permettre une journée détente ou plutôt culturelle à la découverte l’empire Khmer et des temples d’Angkor. On opte pour la visite à vélo, quarante kilomètres pour améliorer...
2 novembre 2005

Voyage au bout de la nuit…

Pour aller de Bangkok à Siem Reap, au Cambodge, nous avons pris la formule classique en bus très critiquée mais, faute d’autre choix abordable…voici le programme : 7h00 : Réveil très difficile après Halloween, pour aller prendre le Bus 12h00 : Arrêt pour...

Halloween à Bangkok

Nous avons passé 24h à Bangkok, dont la moitié environ à dormir à cause de l’absence de nuit dans l’avion. Pour le reste, il se trouve que c’était Halloween… Vous qui vous offusquez devant l’occidentalisation du monde, et oui, nous avons retrouvé cette...