Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
20 janvier 2006

On dirait le sud...

palmiersKoh Lanta. Ca vous dit quelque chose ? Manger des larves, se nourrir de racines et se jeter dans la boue ? Non, en fait, Koh Lanta, c’est le paradis (l’émission n’est pas filmée là !). C’est une île sauvage, encore assez conservée de l’affluence des touristes, que de nombreux babs blancs et thaïs (très marrant d’ailleurs de voir des rastas thaïs !) ont adoptés pour y installer leurs bungalows et leurs hamacs.

On s’est d’abord posé tout au sud de l’île, dans un endroit perché sur une colline dominant la mer, une crique à gauche, la foret à droite. Au petit dèj, on avait le droit à ça : vue2

vue

… Imaginez donc les couchers de soleil…

ileOn est parti à la journée en bateau et on a été très impressionné par le nombre et la diversité de poissons qu’on a vu au masque et tuba. On pouvait nager dans les bancs de poissons !! Toutes les couleurs et toutes les formes !! On en a pris plein les yeux. Petite escale dans une grotte sous marine, on y rentre et waouuuuh, on atterrit dans une espèce de cratère à pic avec une petite plage, de l’eau transparente et de la forêt partout. Il manque plus que Léonard et surtout Virginie Ledoyen...

La côte est de l’île, que l’on a découvert à moto, est encore plus sauvage, et, on a retrouvé une communauté bouddhique (le reste de l’île et le sud de la Thaïlande sont d’une manière générale musulmans).

cavePour le nouvel an, on se déplace un peu plus au nord de l’île, là où il y a de l’animation et des beach parties.  C’est un réveillon hors du commun, c’est le moins qu’on puisse dire, parce qu’il fait 40°C dans la journée, qu’on se fait un apéro coconut sur la plage devant un coucher de soleil magique, puis barbecue de poissons (pêchés le matin) et le countdown avec des thaïs déjantés. Et autours de nous, c’est chaque bar de la plage qui met sa musique un peu plus fort. On a que l’embarras du choix. On rejoins Maresh, un anglais qu’on a rencontré à plusieurs reprises ces derniers jours, au Charlee’s bar où la fête boit son plein. Français, anglais, australiens, etc sont là à faire n’importe quoi. Au milieu de ce bordel, je me retrouve à la sono pendant un moment…

Et le matin, on passe nos premières heures de l’année 2006 devant ce spectacle magnifique :

newyear

De quoi vraiment bien commencer l’année !! Allez, je vous souhaite à tous une très bonne année en vous adressant mes meilleurs vœux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité