agrotour
23 février 2006

Premier pas dans la jungle amazonienne

Le trajet de Riobamba dans la sierra jusqu’à Tena dans la forêt amazonienne est superbe. On a pu en profiter pleinement parce que la route à flanc de montagne était coupée pour cause d’éboulement. On est donc descendu du bus et fait un petit bout de chemin...
22 février 2006

Le projet Ahuana : tourisme communautaire et micro entreprises

Ahuana signifie "tisser" en quichua, langue maternelle des indigènes. Il s'agit en effet de favoriser la création de projets communautaires afin de former un tissu socio-économique local fort avec les 19 communautés de Calpi. L’accueil de touristes organisé...
17 février 2006

Premiers pas dans la Sierra equatorienne

Un peu au dessus de Riobamba nous sommes allés visiter notre premier projet équatorien : le projet Ahuana. La communauté de San Francisco de Cunugachay a construit une maison du tourisme au sein du village. Nous avons passé du bon temps sur place : des...

Un week-end à Loja avec Bill

Bill, c’est un américain qui était à Prague, et qui en ce moment est prof d’anglais à Loja. Comme Loja est très proche de la frontière avec le Pérou et qu’on avait déjà fait près de 24 h de bus (dont 10 heurs à 8 sur les 5 places du fond car les mamans...
13 février 2006

Ica et Lima : la côte péruvienne

A côté de Ica, il y a une oasis complètement dédiée au tourisme. C’est un peu scandaleux puisqu’il y a que des hôtels et des restos autours de ce petit coin de verdure et que chaque hôtel a sa piscine ! En plein désert !.... Entourée de dunes énormes,...
12 février 2006

Cusco et le Machu Pichu

Cusco était la capitale des incas. Maintenant c’est la capitale du tourisme au Pérou. La ville est très jolie avec de belles rues, des murs incas, et parfois de vrais incas encore vivants et en costume. Accessoirement il y a aussi plein de restaurants,...
8 février 2006

Retour en terres connues

Bolivie : souvenirs souvenirs… De passage en Bolivie, j’avais hâte de prendre des nouvelles et de retourner sur les lieux de mon projet de l’été 2002. J’ai donc passé une journée à Ururo avec Jean Marie, le président de l’association Point d’Appui, avec...
2 février 2006

Youssef le poete

Une joyeuse colonie Venu d'ici ou d'ailleurs du Chili, du Perou ou d'Equateur Un heureux hasard nous a reuni dans ce pays que l'on appelle Bolivie Une rencontre quelque peu incongrue dans ces paysages desertiques nus que nous a fait decouvrir Ideilso...
1 février 2006

Idelzo le meilleur chauffeur d’Uyuni

Pour faire notre petit tour en jeep dans les salars et le désert d’Uyuni, nous avons choisi l’agence essentiellement en fonction du prix, les prestations semblant équivalentes. En fait non…on a eu un chauffeur bien naze et une jeep avec 2 roues motrices...

7 agros en vadrouille en Bolivie

RV à la gare routière d’Uyuni, Damien, Pierre et Youssef arrivant de Bolivie et Fanny, Damien, Corentin et Anaelle du Pérou. C’est parti pour 2 semaines de vacances dans la joie, qui commencent très fort avec une grosse soirée à Uyuni. Ensuite on s’est...