Natti__100_

On continue la route de Dassa vers le nord, direction Nattitingou. Etonnement, plus on avance plus les routes sont bonnes (il paraît que c’est politique, le président sortant est du Nord) ; tellement bonnesNatti__20_ qu’en pleine courbe, le chauffeur concentré à bloc sur le poste de pilotage, le réacteur arrière gauche nous lâche. La suite se passe dans les étoiles, avec des cris,…on va s’écraser. Le calme revenu, on descend de bord, toujours en pleine courbe ; bon ! C’est que le pneu. Première chose, éviter le sur-accident en posant des balises.

Natti__46_

 Bon, on arrive le soir à Natitingou, on trouve un hôtel, on se donne rendez-vous pour le lendemain. Zaï ! Départ en moto dans la matinée, à nous les pistes rouges de l’ouest. On se rend 45 km plus loin, on fait le marché pour le repas du soir, deux poules seront au menu bien qu’une seule nous aurezP8100146 largement nourri.

 

 Après, une bonne journée sur la route, comme des vrais rider, rien de tel qu’une bonne nuit dans une Tata (maison traditionnelle du nord du pays). Remarquez la forme de la porte P8100170d’entrée, c’est pour faire rentrer les vaches. Les cahutes à l’étage sont soit des chambres, soit des greniers où ils stockent leurs graines.Natti__33_

 

 Le matin, on se réveille, on rentre à Natitingou sous la flotte et on enchaîne pour une petite rando de 15 bornes avec à l’arrivée, chutes d’eau, piscine et Natti__98_barbecue. Une jolie fin de semaine, et puis on rentre à Cotonou. Ce petit circuit est une partie de l’excursion proposée par « Double Sens »(cf. l’article « 2 initiatives intéressantes au benin ») .