AT__2_AT__1_
    

 AT_5_Voilà, nous avons quitté Cotonou. Petit à petit nous avions pris conscience que c'était la fin d'une belle aventure, que dans deux semaines nous serions à nouveau dans un amphi, qu'on aurait une maison fixe, que les habitudes quotidiennes allaient revenir...AT_6_

            C'est donc dans cet état d'ivresse bouillonnante et déphasée que nous avons débarqué en France, se demandant s'il fallait marchander notre Kébab, héler un Zem ou prendre le bus.

 

       

            AT_7_Plus singulièrement ces derniers jours, nous avons pensé à ceux qui nous aidés dans notre projet, ceux sans qui on aurait pas pu tant découvrir. On pense à toutes ces personnes qu'on a pu rencontrer pendant l'année où nous avons préparé notre périple. On pense particulièrement à l'association des Amis de Gérard Fénéon: sa rencontre a été une étape décisive dans le montage de projet, et ils ont été derrière nous tout au long de l'année. On tiens à remercier tous ceux qui ont participé à notre aventure et qui ont permis qu'elle se déroule à merveille grâce à leurs conseils(pas de couille majeure en un an!!).
AT__3_Et puis vous remercie Vous, nos fans. Ca nous a fait bien plaisir de partager nos péripéties avec travers ce blog et de se sentir aussi suivi. On a apprécié vos commentaires, particulièrement ceux du mystérieux « l'Ancien ».

Et aussi à la famille et à nos mamans, qui finalement ont été moins paniqué que prévu.

photo__9_

 

                        

Mais l'AgroTour ne s'éteint pas comme ca d'un coup. Nous avons prévu de valoriser un maximum notre expérience. Et cela commencera tout d'abord par des expositions (dès la fin du mois d'octobre), des petites conférences, la projection de notre film, la rédaction d'articles pour laisser quelques traces... Les villes concernées sont Paris, Nancy, Metz et Mulhouse. Vous pouvez nous envoyer un email (agrotour1@yahoo.fr) pour avoir plus de précisions sur les dates.


                      AT_8_  Et puis, on vous tiendra au courant de notre ré-intégration à la vie occidentale. Pierre finit ses études à Paris où il étudiera le développement agricole. Il projette déjà de faire son stage de fin d'étude chez Ricardo, au Mexique; nous avions en effet été très impressionné par la gestion agro écologique de son exploitation, et par les nombreuses idées innovatrices qui foisonnent là bas.

Damien, quand à lui, n'est pas resté bien longtemps en France et reste dans un milieu international. Il poursuit en effet ses études à l'université de Wageningen aux Pays Bas, où il étudie en Master  « Management et Économie des ressources naturelles ».

De nouvelles aventures commencent!

AT_10_05_Mysore__11_AT_13_AT_14_AT_15_AT_17_Team__36_

AT_19_