PICT0221

PICT0181Un nouvel arrivant à signaler: le Fus, autre énergumène de l'INA P-G. Il est en congés payés et vient ajouter son potentiel à celui, déjà élevé, du groupe.
On met de suite le cap au Nord du Bénin, à 10 dans une bonnePICT0150 vieille 405.
Sur le chemin se trouve Dassa, ville au coeur de collines rocailleuses sur lesquelles il est officiellement possible de monter. Le paysage est vraiment superbe, et comme on a envie de gambader on se dit qu'on pourrait monter vite fait, en 1 h on est de retour et zou on continue la route. Le pote du P8090008chauffeur, ni une ni deux, nous emmène en bas d'une colline et on commence à grimper. On rencontre vite un gars qui nous dit que c'est sacré, donc on peut monter mais il faut le payer et payer aussi un gamin qui va nous accompagner. On paye et on commence à monter, mais c'est pas un GR le truc, ça tourne vite à l'expédition, toujours dans un superbe paysage: sauts, grimpette, branches de partout, demi-tour, sites sacrés où il faut laisser quelques sous.
Nous avons pu développer l'entraide et la cohésion du groupe, avec plus ou moins de succès.PICT0171PICT0194
On finit par arriver en haut, mais le guide a dit que c'était pas le haut, donc on a continué la mission, on s'est un peu perdu, on a fait le tour d'un gros bloc...
Résultat, on est revenu 3h plus tard à la voiture et le chauffeur était un peu furax, mais finalement c'était vraiment une chouette balade.