Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
2 novembre 2005

Voyage au bout de la nuit…

Pour aller de Bangkok à Siem Reap, au Cambodge, nous avons pris la formule classique en bus très critiquée mais, faute d’autre choix abordable…voici le programme :

7h00 : Réveil très difficile après Halloween, pour aller prendre le Bus

12h00 : Arrêt pour faire les papiers pour les visas dans un resto de copains de l’organisation. La qualité des routes thaïes est impressionnante, c’est mieux que nos autoroutes.

12h45 : On reprend une sorte de camion à bestiaux pour aller jusqu’à la frontière.

13h15 : On prend une moto-taxi avec un couple d’obèses jusqu’au poste cambodgien, ce qui a prouvé que la moto-taxi est robuste…

14h15 : Passage sans encombres du poste frontière, on reprend un mini-bus tout pourri et c’est parti, il reste 180 km de route en terre pleines d’ornières.

19h : On s’arrête dans un autre resto de copains de l’organisations après seulement 50km effectués. Le chauffeur bricole le bus qui commence à montrer des signes de fatigue, et bricole une ampoule pour faire comme si on avait des phares.

20h : On repart, l’embrayage du bus est très fatigué, et à chaque ornière le chauffeur doit faire marche arrière pour prendre un peu d’élan.

22h30 : A un passage de petit pont (marche de 10cm…), le bus ne passe pas malgré plusieurs tentatives. Ça commence à sentir le cramé. Tout le monde descend, le chauffeur bricole, laisse refroidir, retente…

23h : Tout le monde pousse le bus qui passe le petit pont. Cris de joie et on remonte dans le bus plein d’entrain.

23h05 : A la première ornière, c’est terminé, le bus n’ira pas plus loin…

23h30 : Le mec de l’organisation annonce que d’ici une heure un autre bus va venir. On sent le plan foireux et on s’installe au bord de la route pour dormir.

05h30 : Le soleil nous réveille, toujours pas de secours mais un lever de soleil sur les rizières qui efface tous les tracas

mission2

(mais Damien il dormait il a pas vu…)

mission1

06h30 : Une sorte de camion nous fait monter et commence à tirer le bus

07h00 : Sous la pression de 2 allemands qui râlent depuis la veille, un gros pick-up arrive et nous prend à 12 à l’arrière avec les sacs. En plus la route devient goudronnée comme par miracle.

08h00 : On arrive à la Guest-House des copains de l’organisation, la plupart des gens y vont sans sourciller à 8 $ la nuit. Nous on dit qu’on veut pas payer plus de 5 $ et qu’on va voir ailleurs, et finalement ils nous OK mais vous le dites pas aux autres…les chambres sont grandes et propres et on est bien crevés alors banco.

Voilà une belle mission en tous cas, mais qui laisse quand même l’impression de se faire un peu plumer comme des gros touristes…bientôt on ressort des routes très touristiques et ça ira mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Pierre (et ton pote...)!<br /> <br /> un pti coucou de France, ça y est de retour!<br /> Bravo pour cette mission, vous avez l'air d'en profiter à max, et c'est que le début!<br /> C'est génial, quand je lis vos "mémoires", j'ai l'impression d'être en Afrique! p't'être que la prochaine fois on pourrait présenter votre conducteur de bus au mien du burkina, ils trouveraient peut-être un moyen de faire une liaison rapide!!! <br /> Et attention à vous, revenez pas avec des sangsus dans l'slip ;))
L
Quelle galère c'est transport en bus et moto,<br /> Ils ne connaissent pas le train !!<br /> Bonne continuation
Publicité