Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
2 novembre 2005

Halloween à Bangkok

Nous avons passé 24h à Bangkok, dont la moitié environ à dormir à cause de l’absence de nuit dans l’avion. Pour le reste, il se trouve que c’était Halloween…

Vous qui vous offusquez devant l’occidentalisation du monde, et oui,  nous avons retrouvé cette fête américaine en Asie. Halloween à Bangkok est un mélange de carnaval, de fête de la bière et de fête de la musique. On retrouve les grandes carctéristiques d’une capitale, avec ses gens hétéroclites, ses groupes de jeunes métalleux, ses soirées dans les rues…

punks

En gros il y a des ptits concerts, plein de gens déguisés qui font la fête et plein de bière. On a d’ores et déjà pu constater que le thaïlandais est bien plus festif que l’indien, ce qui en soi n’est pas difficile.

On se trouve dans la rue branchée de Bangkok, à Khao San Road. Elle est bondée de monde, les petits supermarchés sont pris d’assaut. Il y a un stand Durex avec des spermatozoïdes humains, des vendeurs de nouilles au soja et de rolls printaniers, et plein de gens qui font n’imp. Y’en a qui guinchent sur des picks up, d’autres sur le trottoirs à s’enfiler bière sur bière. Mais toujours avec le sourire et la bonne humeur festive.

pickup

Nous avons tourné entre ces différents groupes, gagné des porte-clés Durex, dansé sur des picks-ups, mangé des nouilles et bu des bières. Cela nous a fait grand bien après ce mois et demi de retenue indienne, où le simple fait de se déguiser sans raison religieuse semblerait aberrant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité