Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
24 novembre 2005

Yeak Lom : paradisiaque !

On a passé pas mal de temps au lac volcanique de Yeak Lom : baignade nudiste tout seuls très tôt le matin, quelques longueurs pour maintenir en forme ou pic nique le soir…
lakeC’est un petit endroit paradisiaque avec une eau transparente et chaude entouré d’une forêt luxuriante. Tout simplement magnifique !
Le site a été sauvé il y a quelques années d’un projet débile voulant construire hôtels restos et disco sur les rives du lac… Il est désormais géré par les locaux, on peut découvrir des techniques de pêche locales, le village et une ferme aux alentours. On a rencontré les guides et le responsable du projet à Phnom Penh. Une partie des fonds sert au projet de développement de la communauté, mais les problèmes sont nombreux : les locaux vendent leurs terres, ceux qui ont été formé à l’anglais quittent le projet et vont faire profiter les autres activités touristiques, les hôtels sont les principaux gagnant de l’affaire…
lake_2C’est donc un beau succès pour la conservation et la valorisation du site naturel, mais le management par la communauté n’est pas évident…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand tu plonges comme ça, fait attention aux ANIMAUX qui peuplent le fleuve (sangsue-crocodile-auto tamponneuse....).<br /> En tout cas, cela me rassure que Pierre ne fasse pas la même chose.
Publicité