agrotour
12 février 2006

Cusco et le Machu Pichu

Cusco était la capitale des incas. Maintenant c’est la capitale du tourisme au Pérou. La ville est très jolie avec de belles rues, des murs incas, et parfois de vrais incas encore vivants et en costume. Accessoirement il y a aussi plein de restaurants,...
16 janvier 2006

Retrouvailles à Thames

Pour des histoires complexes de billets d’avion, nous n’avons pu passer que deux jours ensemble en Nouvelle Zélande. Nous nous retrouverons définitivement en Bolivie mais ces deux jours ont été riches. Le RV était fixé à Thames, petite bourgade du nord,...
31 décembre 2005

Quelques temps a Kora Buri

Avant de se séparer pour noël, nous avions de nombreuses choses à terminer : rapports, contacts, décisions pour la suite… Alors que nous cherchions un lieu propice à ce type d’activité, nous avons trouvé Boddhi, un américain responsable d’une ONG de reconstruction...
14 décembre 2005

Mais que fait l’Agrotour ??

Certains de nos lecteurs et amis nous ont demandé de préciser pourquoi ce que l’on fait ce n’est pas comme des vacances… Il convient d’ores et déjà de souligner que le blog est avant tout pour donner des nouvelles aux amis et aux gens intéressé, donc...
7 décembre 2005

Quelques jours de détente

Ouf, on a passé un mois à vadrouiller dans tout le Cambodge, en se déplaçant tous les 2 ou 3 jours. On a visité une bonne partie des projets du réseau d’écotourisme qui se met en place. On reste donc 2 jours à Phnom Penh pour voir Amanda Bradley, notre...

Et puis, il y a eut aussi nos road trips en moto. Armés de nos Ray Ban et de vieux scooters (du genre ceux qu’on utilise en ville en France, mais là c’est sur des chemins bien terreux), on a roulé dans la campagne pour visiter des cacades. Notamment Chang...

On a passé pas mal de temps au lac volcanique de Yeak Lom : baignade nudiste tout seuls très tôt le matin, quelques longueurs pour maintenir en forme ou pic nique le soir… C’est un petit endroit paradisiaque avec une eau transparente et chaude entouré...

Après deux jours de travail intensif à Phnom Penh, on reprend la route. Direction Nord Est toute. Dans notre périple vers la province du Ratanakiri, on s’est arrêté à Kratie pour visiter un projet de protection des derniers dauphins d’eau douce du Mékong...
10 novembre 2005

Journée culturelle à Angkor

Mission accomplie, nous avons passé la frontière en 25 heures. On peut bien se permettre une journée détente ou plutôt culturelle à la découverte l’empire Khmer et des temples d’Angkor. On opte pour la visite à vélo, quarante kilomètres pour améliorer...
31 octobre 2005

On se galère un peu à Chennai pour nos derniers jours.

Chennai c’est la 4e plus grosse ville d’Inde. C’est un beau chaos surtout que lorsqu’on y était il y a avait un festival appelé Diwali, dont la principale activité semble être de faire éclater de gros pétards toute la journée, n’importe où et n’importe...