agrotour
8 septembre 2006

The End...?!

Voilà, nous avons quitté Cotonou. Petit à petit nous avions pris conscience que c'était la fin d'une belle aventure, que dans deux semaines nous serions à nouveau dans un amphi, qu'on aurait une maison fixe, que les habitudes quotidiennes allaient revenir......
4 septembre 2006

Les Agros en herbe

Sur le final, notre équipe, bien élargie, a une sévère teinte Agro. C'est donc sans surprise qu'on fait le voyage jusqu'à Porto Novo pour visiter le Centre Songaï, reconnu pour ses recherches en agronomie et en agro écologie. Voilà donc notre petite troupe...
29 août 2006

Le Togo en pirogue: une trentaine d'heures A/R

A peine rentré du nord, on enchaîne pour une petite expédition en pirogue dans le but de visiter un marché au Togo. On embarque, à vrai dire on s’embarque plutôt…, on sait pas trop dans quoi. Finalement ce n’est qu’un tronc d’arbre coupé en 2 mais un...
28 août 2006

Cap encore plus au nord vol n°2

On continue la route de Dassa vers le nord, direction Nattitingou. Etonnement, plus on avance plus les routes sont bonnes (il paraît que c’est politique, le président sortant est du Nord) ; tellement bonnes qu’en pleine courbe, le chauffeur concentré...
29 avril 2006

Courte escale à Xalapa

Sur notre route se trouvait Xalapa, belle ville coloniale, et nous nous sommes arrêtés quelques jours. Nous y avons rencontré le directeur de la réserve de los Tuxtlas (voir projets de la RECT), et avons retrouvé Mathilde, Didine et Marie Jeanne, éminentes...
17 mars 2006

Echoway, les sentiers du tourisme solidaire

Alors que nous nous rendons au Forum international du tourisme solidaire (FITS) au Mexique pour représenter l’association Echoway, il nous a semblé intéressant de présenter l’un de nos partenaires les plus importants. En effet chaque fois que nous visitons...
16 mars 2006

Quelques rencontres équatoriennes…

En forme de bilan de l’Equateur, voici quelques rencontres, humaines ou animales, qui ont marqué notre séjour en Equateur : Les insectes EEEENORMES !! Matez le papillon : Les gens ne sont pas très grands en général, mais là on frise les records : une...
11 mars 2006

l'Equateur en famille

Toute la famille Bouteiller est venue nous rejoindre en Equateur pour visiter ce beau pays. Il serait très long de détailler tout ce qu’on a fait car avec guide, chauffeur et la motivation de ceux qui travaillent le reste du temps, on n’a pas chômé… Lui,...
17 février 2006

Un week-end à Loja avec Bill

Bill, c’est un américain qui était à Prague, et qui en ce moment est prof d’anglais à Loja. Comme Loja est très proche de la frontière avec le Pérou et qu’on avait déjà fait près de 24 h de bus (dont 10 heurs à 8 sur les 5 places du fond car les mamans...
13 février 2006

Ica et Lima : la côte péruvienne

A côté de Ica, il y a une oasis complètement dédiée au tourisme. C’est un peu scandaleux puisqu’il y a que des hôtels et des restos autours de ce petit coin de verdure et que chaque hôtel a sa piscine ! En plein désert !.... Entourée de dunes énormes,...