agrotour

3 janvier 2006

Klong Rua: un modele de tourisme communautaire

Lors de mon sejour chez RunsNoses, i ls m ont fait decouvrir un autre projet ds le coin avec qui ils sont en cooperation: le village Klong Rua ( www.klongrua.com ). Parmi tous les projets qu on a visite, cest un peu un modele. La communaute se gere d...
3 janvier 2006

Runs’N Roses : superbe projet d ecotourisme ->allez y !!!

Runs’N Roses . Non ce n est pas un groupe de heavy metal facon Thai, il s’agit d’un projet superbe projet d’ecotourisme dans le sud de la Thailande. Je l ai touve un peu par hasard, de retour de ma journee en Birmanie, je rejoignai Ranong en stop, un...
2 janvier 2006

Quelques pas en Myanmar (ex Birmanie)

Ca y est, Pierre et moi , on s est separe. Il est parti vers le sud pour rejoindre l australie. Je suis reste en Thailande pour visiter encore quelques projets et attendre avec impatience la venue de Julie. On peut ainsi gouter au voyage en solitaire....

Voilà la bête : 550 000 kilomètres au compteur, une consommation frisant parfois les 20 litres aux 100 kms, et beaucoup de caractère… Voilà l’équipe : tous éminents éléments de l’Institut National Agronomique de Paris-Grignon, en tenue de plongée anti-méduses…...

Arrivé le 15 au soir à Sydney, je devais être à Brisbane le 18 au matin pour retrouver les collègues et continuer la route avec eux. Une petite journée pour se balader dans Sydney, ville bien sympathique ma foi, et prendre la classique photo de l’opéra…...

Nous nous sommes donc séparés, Damien et moi, pour la période des fêtes. Nous nous retrouverons en Nouvelle-Zélande début janvier. Je laisse donc Damien dormir et m’en vais, vers 7h le matin prendre un bus, puis un autre et encore un autre. 24h après...

Avant de se séparer pour noël, nous avions de nombreuses choses à terminer : rapports, contacts, décisions pour la suite… Alors que nous cherchions un lieu propice à ce type d’activité, nous avons trouvé Boddhi, un américain responsable d’une ONG de reconstruction...
14 décembre 2005

Mais que fait l’Agrotour ??

Certains de nos lecteurs et amis nous ont demandé de préciser pourquoi ce que l’on fait ce n’est pas comme des vacances… Il convient d’ores et déjà de souligner que le blog est avant tout pour donner des nouvelles aux amis et aux gens intéressé, donc...

Le reportage…

Pour la fondation Schneider Electric nous devions visiter le chantier de construction d’une école par l'ONG World vision, qu’ils subventionnent. Mais le contact en Thaïlande n’étant pas très réactif, nous avons décidé de nous rendre directement sur place....
14 décembre 2005

Visite à Tung Nang Dam : le tourisme solidaire après le tsunami.

Voici un court résumé de notre visite en Thaïlande… L’idée, lancée par l’ONG NATR dans le cadre des aides post Tsunami, est de renforcer le pouvoir de ces communautés de pêcheurs en diversifiant leurs activités. Dans cette région de la Thaïlande, qui...