Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
14 décembre 2005

Le reportage…

Pour la fondation Schneider Electric nous devions visiter le chantier de construction d’une école par l'ONG World vision, qu’ils subventionnent. Mais le contact en Thaïlande n’étant pas très réactif, nous avons décidé de nous rendre directement sur place. Par chance nous avions rencontré auparavant Boddhi, un américain qui gère une ONG après le tsunami. Il connaissait le bled et donc nous a porté au bureau de World Vision. Là-bas, tout se complique : personne ne parle anglais, et on doit leur expliquer que Schneider nous envoie pour voir où en sont les travaux… On arrive à se faire porter sur le lieu de l’école, mais là-bas même problème de communication…jusqu’à ce qu’une élève arrive, avec un peu d’anglais. Ils nous offrent le café, nous montrent des photos, je leur fais signer une autorisation et nous voilà partis voir le lieu. Voilà, c’est là…

site

En fait c’est un terrain de foot, la construction de l’école n’a pas encore commencé… On a fait avec les mains pour visualiser,

bras

On a fait un plan dans le sable, et on a compris que l’école ferait 9m de large pour 56m de long.

sable

Ensuite ils nous ont emmené à l’arrêt de bus et on a bien ri dans la voiture à essayer de répéter des mots en Thaï. On s’est quitté bons amis, et avec en poche un bon reportage…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité