Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
31 décembre 2005

Quelques jours de la Thaïlande à l’Australie

Nous nous sommes donc séparés, Damien et moi, pour la période des fêtes. Nous nous retrouverons en Nouvelle-Zélande début janvier.

Je laisse donc Damien dormir et m’en vais, vers 7h le matin prendre un bus, puis un autre et encore un autre. 24h après j’arrive en Malaisie avec un nouvel ami, il s’appelle Maurizio, italien, 35 ans, cuistot, s’est pris le tsunami dans la tronche l’année dernière et qui est revenu en pèlerinage. Un bon personnage… On s’est fait tout Kuala Lumpur à pied, et c’est une ville bien sympa ma foi. Certes très urbaine, mais jolie… Quartier indien, quartier chinois, quartier des affairespetronasjpg valent le détour, j’ai pu remanger indien avec grand plaisir, on a vu les tours Petronas, le jardin aux papillons, la nouvelle mosquée qui fait la taille d’un stade de foot. Car la Malaisie est un pays Musulman, comme me l’ont rappelé ces deux anecdotes :

-dans le bus la fille à côté de moi, voilée, me demande « are you alone ?? » je suis un peu surpris mais je répond « yes ». Elle était toute gênée ensuite puis elle a changé de place avec le mec de devant…mais en fait j’aurais répondu non je pense que c’était pareil.

-un gars avec qui je discute dans la rue me demande d’où je viens, et quand je dis « France » il me serre dans ses bras, « the only muslim country in Europe !! ». Je n’ai pas abordé avec lui l’entrée de la Turquie dans l’UE.

papillonsUne bonne Guest House, une bonne soirée et l’achat d’une belle caméra plus tard, me voici dans le bus pour Singapour. La douane est impressionnante, et sinon tout ce qu’on dit sur Singapour semble vrai : interdit de mâcher du chewing-gum dans la rue, île-ville propre comme la Suisse, chère et très cosmopolite. Guest-house vraiment excellente avec petit dej incroyable et internet à volonté, donc j’en ai surtout profité pour rattraper le retard dans les dossiers et rapports, puis avion pour Sydney…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité