Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
31 décembre 2005

De Sydney à Brisbane en stop

operaArrivé le 15 au soir à Sydney, je devais être à Brisbane le 18 au matin pour retrouver les collègues et continuer la route avec eux.

Une petite journée pour se balader dans Sydney, ville bien sympathique ma foi, et prendre la classique photo de l’opéra…

Puis petit train de banlieue jusqu’à Newcastle où je me suis fait un petit abri avec des planches sur un chantier. Manque de bol on était vendredi soir et les newcastleiens aiment boire et brailler dans la rue, voir jeter des truc dans les chantiers…

Le lendemain, grosse journée stop : 850 kilomètres, 10 voitures, 12 heures sur la route, et que du bonheur. Un bûcheron comme dans une BD avec des fleurs pour sa môman, un chauffeur de taxi qui rentrait chez lui, un agriculteur en biodynamie, une surfeuse, un garagiste qui sortait du boulot, des petits vieux… Tout ce beau monde bien adorable et me racontant systématiquement l’histoire du mec qui prenait des stoppeurs et allait les tuer dans la forêt. Un bilan extrêmement positif qui m’a permis de bien prendre le pouls de l’Australie.

hamockLe soir une ptite nuit sur la plage, avec un réveil en or, de ceux qui font aimer le matin…

Une dernière voiture pour faire les 100 km, et à Brisbane une belle piscine gratuite en extérieur, qqs cafés plus tard, je retrouve mes poteaux et le van, pour un road trip jusqu’à Cairns qui s’annonce de premier choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le tueur d'autostoppeur...c'est la Surfeuse.<br /> C'est certain.
Publicité