Kanyakumari est la pointe Sud de l’Inde, là où l’on peut voir du même endroit le coucher et le lever du soleil sur deux mers différentes…

Tout s’est passé très vite on était là pour visiter pour Schneider Electric un projet de construction d’un orphelinat par des sœurs (de l’ordre de Cluny pour Granny qui lit le blog !!). On devait accompagner le responsable schneider du projet, Mr Abhimanyu, qui est un indien des villes. Vous allez comprendre ce que cela implique… On l’a retrouvé dans un hôtel méga luxueux dont la chambre coûtait 6 fois le prix de la nôtre. On est allé voir la mer et manger dans le resto d’un hôtel encore plus classieux, en discutant essentiellement du prix des différentes choses entre la France et l’Inde. Le lendemain on l’a retrouvé dans ce second hôtel, il avait décidé de changer car il trouvait celui-là mieux…bref loin des préoccupations des millions d’indiens qui dorment dans la rue.

On est donc allé visiter les sœurs qui nous ont offert à manger et une chambre pour se reposer alors qu’on n’avait rien fait d’autre que monter dans le taxi et en descendre. Après on a discuté un peu avec les architectes et les sœurs, puis on est allé voir le site. Mais en fait ils viennent juste d’acheter le terrain (une terre à 3 récoltes de riz par an) et donc rien n’est commencé…mais on est allé prendre des photos du site, avec la voitures des sœurs qui vaut le détour (sur le pare brise ya ecrit PRAISE THE LORD)

voiture1voiture2

Après le repas et une petite sieste et on est allé voir des enfants concernés dans leur école. C’était une belle animation pour toute l’école.

ecole

On nous les a amené dans le bureau du directeur, mais en fait ils n’étaient pas orphelins alors on nous en a amené 2 autres…un peu approximatif globalement.

Enfin on est allé voir des villages touchés par le tsunami en voiture, et on a pris le train pour rentrer.

Bon, j’ai un peu exagéré ma description mais globalement ce n’est pas comme ça que l’on voyait l’aide au développement…