Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
5 décembre 2005

Kampung Phluk, le village flottant

Le Cambodge est organisé autour du Lac Tonlé Sap, qui fournit la population en poisson. Sa particularité est la très forte variabilité de son niveau, qui peut perdre 5m en 2 semaines. C’est un écosystème unique et extrêmement riche. Presque tout le pays vit de son poisson.maisons

Sur le lac se trouvent quelques villages, posés sur l’eau. Ils sont tous pêcheurs mais c’est un vrai village avec une école, une pagode (pour les moines), une rue centrale et tout et tout. Ils élèvent des poissons, des crocodiles, des cochons, ya plein de marchands en barques…

L’un de ces villages est en voie de développer du tourisme solidaire, et nous sommes allés voir. L’ambiance est assez incroyable et il y a un énorme potentiel : se balader en barque dans une forêt au milieu de l’eau, manger les produits du lac ou simplement regarder les scènes de vie quotidienne est très agréable.

On a rencontré là-bas des journalistes de Terre Sauvage en reportage, et dans quelques semaines c’est Ushuaïa qui vient, on s’est senti sur la brèche journalistique.foret

On en repart en se disant qu’ils mènent une vie sympa, même si ya aussi un karaoké qui tourne avec un bloc électrogène, et que niveau hygiène c’est pas au top : l’eau du lac sert pour se laver, pour boire, pour aller aux toilettes, pour tout quoi…

cochons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cochon au balcon, le saucisson s'ra bon!
Publicité