agrotour

13 février 2006

Ica et Lima : la côte péruvienne

A côté de Ica, il y a une oasis complètement dédiée au tourisme. C’est un peu scandaleux puisqu’il y a que des hôtels et des restos autours de ce petit coin de verdure et que chaque hôtel a sa piscine ! En plein désert !.... Entourée de dunes énormes,...
12 février 2006

Cusco et le Machu Pichu

Cusco était la capitale des incas. Maintenant c’est la capitale du tourisme au Pérou. La ville est très jolie avec de belles rues, des murs incas, et parfois de vrais incas encore vivants et en costume. Accessoirement il y a aussi plein de restaurants,...
8 février 2006

Retour en terres connues

Bolivie : souvenirs souvenirs… De passage en Bolivie, j’avais hâte de prendre des nouvelles et de retourner sur les lieux de mon projet de l’été 2002. J’ai donc passé une journée à Ururo avec Jean Marie, le président de l’association Point d’Appui, avec...
2 février 2006

Youssef le poete

Une joyeuse colonie Venu d'ici ou d'ailleurs du Chili, du Perou ou d'Equateur Un heureux hasard nous a reuni dans ce pays que l'on appelle Bolivie Une rencontre quelque peu incongrue dans ces paysages desertiques nus que nous a fait decouvrir Ideilso...
1 février 2006

Idelzo le meilleur chauffeur d’Uyuni

Pour faire notre petit tour en jeep dans les salars et le désert d’Uyuni, nous avons choisi l’agence essentiellement en fonction du prix, les prestations semblant équivalentes. En fait non…on a eu un chauffeur bien naze et une jeep avec 2 roues motrices...
1 février 2006

7 agros en vadrouille en Bolivie

RV à la gare routière d’Uyuni, Damien, Pierre et Youssef arrivant de Bolivie et Fanny, Damien, Corentin et Anaelle du Pérou. C’est parti pour 2 semaines de vacances dans la joie, qui commencent très fort avec une grosse soirée à Uyuni. Ensuite on s’est...
28 janvier 2006

Passage de frontière à 4000 mètres...

Ca y est, on s’est retrouvé Pierre, Youssef et moi. On prend un bus pour se rendre à Uyuni en Bolivie. On doit être 50 dans un bus de 30 personnes…sans compter les énormes sacs et tout le bric à brac qui ne rentraient pas dans les soutes. On a pas réussit...

Chili : Bachelet Présidente !!!

Changement de continent, changement de culture, changement de température (il fait froid la nuit à 4000 mètres), changement de langue (dur pour nous qui sommes débutants en espagnol), changement d’heure et de jour (je suis arrivé avant d’être parti !),...
26 janvier 2006

Le nord du Chili est un désert…

A Santiago j’ai retrouvé Youssef, et ensemble nous avons remonté en quelques jours le Chili jusqu’à la Bolivie. La différence avec la verdure néozélandaise est flagrante : c’est vraiment le désert mais c’est superbe aussi… Le passage à l’espagnol se passe...
24 janvier 2006

Kiwi attitude

Vraiment les kiwis sont trop gentils ! Une semaine de stop dans l’île du nord m’a permis de découvrir des paysages de fous et de faire de bonnes rencontres. C’est plus rapide que le bus et, en plus, on apprend plein de trucs sur le pays. Alors parmi les...