agrotour
23 juillet 2006

La réception de l’ambassadeur

« Les réceptions de l’ambassadeur sont réputées pour le très bon goût du maître de maison » Cette phrase résonnait dans nos têtes depuis bien longtemps, des montagnes de Ferrero Rocher, des robes de bal partout, le gratin de la ville, beau et souriant…...
29 juin 2006

Anael le 3e mousquetaire

Nous étions deux, et neuf mois après le départ nous sommes maintenant trois. Anael nous a rejoint après avoir terminé avec succès son année à Grenoble. Pour ceux qui ne le connaissent pas on s’est connu tous les 3 à Lyon… Petit et trapu, il faut pas l’emmerder...
9 mai 2006

Derniers jours au DF: Obrador, Marcos, Eco Ecuador and Co

C’est la fin du séjour, on a rejoint Anne et Magali, les deux célèbres fondatrices d’EchoWay dans leur village à Tepotzlan. C’est un peu le campement de base de l’association, elles reçoivent tous les voyageurs qui partent vers leur le sud pour quelques...
11 mars 2006

La ligne de l’Equateur

Un peu au nord de Quito, il y a un lieu pour les touristes où l’équateur est matérialisé par une ligne. Comme ça on peut faire des photos. Et comme ça fait déjà un paquet d’articles sérieux que l’on met, et qu’on sait que c’est pas ça qui fait vendre…...
2 février 2006

Youssef le poete

Une joyeuse colonie Venu d'ici ou d'ailleurs du Chili, du Perou ou d'Equateur Un heureux hasard nous a reuni dans ce pays que l'on appelle Bolivie Une rencontre quelque peu incongrue dans ces paysages desertiques nus que nous a fait decouvrir Ideilso...
1 février 2006

Idelzo le meilleur chauffeur d’Uyuni

Pour faire notre petit tour en jeep dans les salars et le désert d’Uyuni, nous avons choisi l’agence essentiellement en fonction du prix, les prestations semblant équivalentes. En fait non…on a eu un chauffeur bien naze et une jeep avec 2 roues motrices...
14 décembre 2005

Le reportage…

Pour la fondation Schneider Electric nous devions visiter le chantier de construction d’une école par l'ONG World vision, qu’ils subventionnent. Mais le contact en Thaïlande n’étant pas très réactif, nous avons décidé de nous rendre directement sur place....
7 décembre 2005

La partie de volley-ball

Arrivés à Phnom Penh, un chauffeur de tuk-tuk en bas de l’hôtel nous propose un volley-ball. On est content et on se fixe un RV pour un peu plus tard. A 16h on le retrouve avec ses potes chauffeurs de tuk-tuk, Damien, moi et deux canadiens. On se rend...
2 novembre 2005

Halloween à Bangkok

Nous avons passé 24h à Bangkok, dont la moitié environ à dormir à cause de l’absence de nuit dans l’avion. Pour le reste, il se trouve que c’était Halloween… Vous qui vous offusquez devant l’occidentalisation du monde, et oui, nous avons retrouvé cette...
19 octobre 2005

Mais qui est l'ancien ??

Un individu sympathique se cachant sous le plaisant pseudonyme de "l'ancien" nous fait part depuis le debut de nombreux commentaires amicaux, souvent pertinents. Qu'il sache cependant que se cacher ne sert a rien, et surtout que nous souhaiterions lui...