Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
24 avril 2006

L’île de Soyaltepec : une merveille…

pict00442Ce projet nous avait déjà tapé dans l’oeil depuis la France lorsque nous préparions l’Agrotour. Nous avions prévu d’y faire un tour dans tous les cas…

C’est un sitio super sympa, une petite île de granite où près de 300 familles se sont installées il y a 50 ans suite à la construction d’un barrage qui a inondé leurs terres. Ca donne un paysage féerique, notamment en fin d’après midi lorsque la lumière rougit sur les multitudes de petites îles…

pict00023C’est un projet d’écotourisme qui a tout pour lui, mais malheureusement il manque des gens motivés. On a été un peu déçu par le groupe investi dans le projet, qui ne l’était justement pas… C’est aussi « el pais de los borrachos » : de 6h du matin à 9h du soir, on rencontrait toujours des mecs tout saoûls…mais rigolos.

pict0021

C’était la semaine sainte lors de notre passage (ce qui peut excuser certains d’abuser sur la bière), et on est arrivé pour le grand tournoi de foot du samedi après midi. On a misé sur une équipe bien sympa, avec qui ont a rigolé toute la journée, même s ils ne nous ont pas laissé jouer…

pict0124On a passé du bon temps là bas, à profiter de la tranquillité de l’île. Il n’y a aucune voiture, seuls quelques ânes circulent… pict0023On a fait un peu de kayak, et notamment un soir on a tenté le tour de l’île. On est parti à 18h sous l’œil craintif de Elfrain, pour arrivée à 21h en plaine nuit ! Mais c’était un très bon moment de le laisser glisser sur l’eau chaude au milieu des petites îles sauvages, de voir toute sorte d’animaux, dans le calme de la nuit tombante

pict0125

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut ! Ca faisait un bout de temps que je n etais pas venu faire un tour sur votre blog, mais je vois que tout a l air de bien se passer... Votre aventure est vraiment sympa a suivre et les photos donnent trop envie de vous rejoindre ! (une deuxieme annee de cesure, c est possible ??) Bonne chance pour la suite, profitez en bien.
M
photos magnifiques, splendides, grandioses...
F
Merci de nous faire partager vos aventures. Je suis etudiante en tourisme durable et votre voyage m'interesse beaucoup. Je suis actuellement pour 4 mois en chine. Je travaille sur un site naturel afin d'evaluer le potentiel ecotouristique. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Publicité