Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
30 mars 2006

Frontières, bus et douaniers…

bus1Il existe un bus qui va directement de Managua au Savador : 10h, 28 dollars. Trop cher. Je me mets au défi de faire le même trajet pour deux fois moins cher. Mission accomplie : 7 bus différents, 11h et seulement 8,5 dollars ! Et en plus, il y a quelques histoires marrantes :

Au Honduras, notre bus se fait arrêter pour un contrôle d’identité. Tout le monde dehors, passeport à la main. Le policier bloque sur le mien, le feuillette et le garde, sans dire un mot. J’ai fait une connerie ? Il m’emmène dans leur bureau et là, un peu gêné quand même, il me demande : Que tàl la India ? J’hallucine ! Le policier fait poiroter un bus entier pour me demander comment c’est l’Inde.

bus_nicaA la frontière entre le Honduras et le Salvador, il y a une énorme file d’attente, et un médecin distribue des médocs aux personnes entrant dans le pays. Arrivé mon tour, intrigué, je lui demande à quoi ça sert. Il me répond que le gouvernement fait une campagne et distribue gratuitement ces anti-paludéen et anti-dengue. Il assure qu’avec trois pilules t’es entièrement protégé pour deux semaines. Septique, je lui explique que nous en France on n’a pas de traitement aussi efficace et que je suis étonné de la générosité du gouvernement (sachant que nos cachetons de Malarone coûte trois euros pièces…). Mais je m’enfile qund même es médocs et c’est vrai, ils avaient un fort goût de Quinine…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Brvo pour ces belles descriptions et ces belles photos que nous dévorons toujours avec plaisir.<br /> Vous racontez drôlement bien vos étapes, les vues, les gens, les problématiques de vie...<br /> Mais consternation, depuis que c'est sérieux et que vous ne parlez plus de baloches ... il n'y a presque plus de commentaires!<br /> Cela doit vous intriguer sur ce que devient la France???<br /> bonne suite
Publicité