Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
29 mars 2006

Remontée de l’Amérique centrale : le trip volcans

                   Tout le long de la côte pacifique, il y a plein de volcans. Ils appellent ça la route des volcans. Mais rien à voir avec l’Equateur, où les volcans sont perchés dans la cordillère des Andes à des altitudes de 4000 à 6000 mètres. Non ici c’est le calme plat, des grandes plaines et soudain des cônes parfaits qui s’élèvent pour autours de soi. Ca créé un paysage assez particulier, ça ressemble à ça :

pict03531

pict03431pict0270Et bien sûr, c’est comme un appel à l’ascension, ça vous attire, pour avoir un superbe panorama de toute la région. Alors je me suis pris d’un trip volcans.

Le volcan Masaya, le plus impressionnant. Arrivé au sommet, on surplombe un immense cratère d’où s’échappe une épaisse fumée qui pue le souffre. Ca s’active sévèrement là-dedans !

pict03222Et puis le plus beau, le plus majestueux, le cône parfait : le Momotombo. C’est l’emblème du Nicaragua. Une belle grimpette sous le soleil brûlant de midi, à flanc de volcan sur la lave noire : tu fais un pas, tu recules de deux ! L’effort est récompensé : vue magnifique sur le lac de Managua…pict03381

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité