Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
24 janvier 2006

Kiwi attitude

nz__4_1Vraiment les kiwis sont trop gentils ! Une semaine de stop dans l’île du nord m’a permis de découvrir des paysages de fous et de faire de bonnes rencontres. C’est plus rapide que le bus et, en plus, on apprend plein de trucs sur le pays. Alors parmi les perles, j’ai eut les ptits vieux qui se plaignent de la jeunesse perdue et droguée, les gamins de 15 ans qui conduisent comme des fous furieux sur les petites routes (c’est de la folie de leur donner le permis à cet âge là !), le manager de Fonterra (la plus grosse boîte de Nouvelle Zélande) qui me fait un cours sur l’économie du pays, la bonne fermière qui me démontre la réussite de leur agriculture non subventionnée, le Maori tout perdu qui se sent victime de racisme, etc.

nz__2_1nz__3_1Et puis, à plusieurs reprises, j’ai testé la gentillesse et l’hospitalité des kiwis : une mère et son enfant m’ont invité à manger et dormir. Le lendemain, une grand-mère m’emmène dans sa ferme, me montre ses vaches et ses kiwis, m’offre à manger et l’après midi, elle fait la guide touristique à Rotorua (c’est une ville qui pue l’œuf pourri : ya plein de geysers et de sources d’eau chaude). Et quand je m’apprêtais à passer la nuit dehors, dans une prairie bien grasse au sommet d’une petite colline, une nana est arrivée et a insisté pour me donner de l’argent. Bien sûr j‘ai refusé, mais vraiment, ils sont trop gentils ces kiwis !

nz__5_1nz__7_2Mais la Nouvelle Zélande, c’est aussi des paysages de fous : les prairies verdoyantes, les forêts de pins, les plages magnifiques, les collines et les volcans... Le Tongariro Crossing, la fameuse rando dans le parc naturel, est plus qu’impressionnant : lacs turquoises et émeraudes, volcans enneigés, cratères rouge sang… Je me suis fait une petite frayeur en redescendant le volcan Ngauruhoe, je me suis pris une grosse caillasse à pleine vitesse sur la cheville !

nz_1nz__6_Et pour mes remettre de mes sueurs, j’ai fait une escale surf au milieu des requins à Raglan, et j’ai bien rigolé avec des Maoris, qui sont en nombre là bas.

Bref, la Nouvelle Zélande c’est que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Continuez ainsi. Vos textes sont vivants et vous ne négligez pas le côté humain. Bravo. Nous continuons à vous suivre avec beaucoup d'intérêt et regrettons de ne pas être à vos côtés car bien des photos nous font rêver. Bon courage et à bientôt<br /> Georges Jacquot<br /> Association des amis de Gérard Fénéon
L
que du bonheur la NZ, tu l'as dit! profitez en bien, et éclatez vous à fond! bon courage!
S
Salut Pierre et Damien,<br /> cela fait quelquestemps que je n'ai plus de vos nouvelles,<br /> votre adresse pour les enfants marche-t-elle toujours ?<br /> à très vite<br /> <br /> Stan (Enfant à l'hopital)
L
Heuuu...t'es sur Damien que la nana, elle voulait vraiment rien échange de sa thune???
Publicité