Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agrotour
agrotour
Publicité
Archives
agrotour
29 septembre 2005

Les transports à Bangalore

Aujourd’hui c’est la grêve des rickshaws, alors j’ai pu découvrir un peu le reste… Déjà, qu’est-ce qu’un rickshaw ?? C’est une sorte de tricycle géant jaune avec des toutes petites roues, un moteur de mobylette, une place à l’avant pour le chauffeur et trois places à l’arrière. Ils peuvent nous emmener partout pour pas cher c’est bien pratique. Mais là ils sont en grêve pour protester contre le prix de l’essence qui n’est pas reporté sur leurs tarifs. Je les soutiens à fond, surtout que souvent les mecs ont juste ça pour vivre et ils dorment dedans. Donc pour me rendre là où je voulais (et avec la mousson qui se réveille), outre le taxi qui manque totalement de classe, il reste le bus et la marche. Il n’existe pas de plan de bus ni d’horaires. Il faut demander à un local qui dit (je sais pas comment il sait d’ailleurs) quel bus on doit prendre si on va dans un endroit connu. C’était le cas j’allais à la gare donc OK, j’attend le 146 qui arrive plein comme un œuf, les gens s’accrochent à l’extérieur à l’arrache, moi aussi et c’est parti. Je suis en train de me dire que tout le monde fraude quand en fait ya une madame qui vient demander 5 roupies (10centimes) à tout le monde, même ceux qui sont aux ¾ dehors… C’est bien marrant en fait surtout qu’ils doivent pas être habitués à voir des blancs dans le bus alors ça les fait bien rire. Au retour c’est un peu plus la galère car là où je vais est pas connu… Je décide de la tenter à pied. Mais ici il n’y a aucun panneau sur les routes, les gens savent le nom un point c’est tout. Donc du coup il faut demander tout le temps mais les gens sont vraiment très sympas en général il accompagnent même sur un bout de chemin. Reste le fait que les voitures et motos font n’importe quoi, qu’il y a parfois des milliers de gens au même endroit donc c'est jamais vraiment la balde... Je m'apercois que ce message ne sert pas a grand chose mais bon, vu que je l'ai ecrit...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
OK, mais 1/4 de Pierre dedans, cela vaut bien la place entière d'un Indien.Isn'it?
Publicité